ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Le mot de la Présidente


P1300668-recadrrée et retouchée-plus claire-mieux encore

A tous les "internautes" nous souhaitons la Bienvenue dans la Section du département de la Vienne, qui a fêté ses 40 ans en Novembre 2017 ,

En France, Il existe deux Ordres Nationaux : 

- La Légion d’Honneurcréée en 1802 par Napoléon Bonaparte alors 1erconsul et, 

- l’Ordre National du Mérite, créé le 3 décembre 1963, par le Général de Gaulle, alors président de la République, pour récompenser les mérites "distingués" de personnes issues de tous les domaines d’activités. Il incarne ainsi la diversité de la Société française. 

L’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite (ANMONM) a été constituée pour rassembler les Membres de l’Ordre en une grande famille qui reprend le principe médiéval d’assistance mutuelle que se vouaient entre eux les chevaliers d’un même Ordre. Elle est présente partout en France (métropole et Outre-mer) ainsi qu’en plus d’une trentaine de pays. 

Notre devise est : HONNEUR - SOLIDARITÉ - MÉMOIRE

Etre "décoré" n’est pas une fin en soi, c’est entrer dans un Ordre. Il est de notre Honneur et de notre Devoir de faire rayonner les valeurs du Savoir bien vivre ensemble pour l’épanouissement de tous. 

Auprès de la jeunesse, Les Trophées de la citoyenneté des Jeunes de la Vienne veulent encourager et récompenser les belles initiatives réfléchies et muries, les bonnes actions, collectives ou individuelles, réalisées au sein d’un établissement scolaire public ou privé, général ou professionnel, ou de communes ou d’associations.

Dans ce monde où tout bouge très vite, où certains se sentent trop bousculés par ce bouillonnement de Vie, la solidarité entre tous les Membres de notre "Section" est un jardin à cultiver. L’estime, doublée d’Amitié et d’Attention, portée à nos ainés et à tous ceux qui se retrouvent en difficultés, doit les convaincre à ne pas quitter le navire. Nous nous considérons : "Compagnons", quelle force dans ce nom ! À nous de montrer que nous en sommes.

Odile BOEUF-MARTIN, 

présidente de la section de la Vienne

Président(e) de la section

Mme Odile BOEUF-MARTIN